Brandimage repositionne la marque Grand Marnier

PARIS , 28 novembre 2018

Dans le cadre de la stratégie du groupe Campari de premiumiser ses marques, Brandimage accompagne le repositionnement de Grand Marnier dans l’univers du luxe et signe son nouveau territoire identitaire fondé sur une philosophie unique LIVE GRAND.

Une philosophie qui émane de l’esprit même du fondateur Louis – Alexandre Lapostolle, créateur excentrique qui a eu l’audace d’associer à la liqueur d’orange amère des cognacs de grande qualité. Depuis 1827, il véhicule dans le monde entier le savoir vivre à la française en transgressant les codes établis de l’univers des spiritueux.

Passionné d’art, ambitieux et intuitif à l’esprit d’avant-garde, co-fondateur du Ritz, Louis Alexandre a fait de Grand Marnier une marque plébiscitée au début du siècle dans les plus grands établissements ; Fouquet’s, Maxim’s, Moulin Rouge, Savoy à Londres et une liqueur incontournable de la haute société et des soirées parisiennes.

Brandimage s’est appuyée sur cette philosophie « Live Grand » pour refondre l’ensemble de ses codes identitaires et stylistiques et l’incarner dans un style singulier « sophistication with an eccentric twist ». Le savoir vivre à la française avec une touche d’impertinence.

Une nouvelle dynamique identitaire et stylistique qui met en scène
 « Sophistication with an eccentric twist ».

La refonte du logo
La typographie gothique, héritage de la marque, a été redessinée et modernisée pour devenir une signature distinctive avec un caractère identitaire puissant.

Une nouvelle « écriture » de marque
La nouvelle identité a donné naissance à la création d’un alphabet  « eccentric » entièrement redessiné en lettre gothique qui se juxtapose avec un Futura minimaliste pour inscrire la marque dans une écriture moderne et intemporelle.

Une nouvelle gamme chromatique
La marque se redessine autour d’une trilogie de ‘Nude white’ et ‘Oak brown’ qui assurent l’élégance et la sophistication minimaliste, ponctuée de ‘Passion red’ pour l’accent d’excentricité.

Le sceau, l’excellence de la Maison Grand Marnier
Le sceau dont chacun des éléments constitutifs a été redessinée et simplifiés vient s’apposer comme un poinçon en filigrane sur tous les éléments du territoire, print, packaging, POS.

Le cordon ‘the eccentric twist’
Signe distinctif de la bouteille emblématique Cordon rouge, le cordon est joué comme un twist stylistique distinctif présent dans le territoire Cordon Rouge.

A propos de BRANDIMAGE – Desgrippes & Laga
Brandimage, groupe conseil international d'architectes et de designers de positionnement de marque, conçoit et créé des marques de performance. Brandimage fait partie de l'activité Développement de marques de SGK. SGK appartient à Matthews International Corporation (NASDAQ GSM: MATW). Brandimage accompagne les marques pour révéler leur personnalité à travers une approche multidisciplinaire et transversale en développant des produits, des services et des espaces qui créent une expérience unique et un lien émotionnel fort avec l'être humain.

Annette Klek  (07 76 57 11 26) [email protected]
Christophe Paymal  (01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94) [email protected]