Brandimage crée le nouveau territoire de marque Société Générale

PARIS , 13 novembre 2018

Pour accompagner les nouvelles ambitions de la banque plus connectée, plus ouverte, plus engagée.

L’agence imagine une nouvelle écriture à travers un concept graphique dynamique et évolutif pour exprimer le changement de posture : la moving line. Elément majeur du nouveau territoire de marque, la moving line fonctionne comme un marqueur visuel qui rythme l’ensemble des prises de parole Société Générale. Issue du logotype, la moving line donne de l’impulsion et du rythme à tous les supports de communication : des brochures aux réseaux sociaux, de la communication interne à la publicité.

Pour porter haut les messages de la marque, les accroches deviennent des déclaratifs, mis en exergue dans une graisse volontaire. Un double jeu de typographie renforce la nouvelle dynamique de discours : une typographie pour affirmer son engagement, une typographie pour dialoguer.

Les messages s’articulent autour de la moving line dans un duo de tonalité : une palette énergie qui apporte de la lumière associée à une palette statut qui donne du contraste et de la force.

Le client au cœur du dispositif de communication de la marque

Le style photographique est simple et direct, authentique et vrai. Des cadrages spécifiques sont définis pour chacune des cibles clients : du particulier à la Banque de Grande Clientèle.

Un déploiement international

Dans le cadre du lancement de la nouvelle signature de marque avec une création des blocs-marques branches et pays développée par Brandimage, le nouveau territoire se déploiera sur toutes les lignes métiers et marchés de Société Générale à partir du 14 novembre 2018.

Pour accompagner la nouvelle promesse, une charte de marque assure la cohérence des nouveaux codes graphiques.

A propos de BRANDIMAGE – Desgrippes & Laga

Brandimage, groupe conseil international d'architectes et de designers de positionnement de marque, conçoit et créé des marques de performance.

Brandimage fait partie de l'activité Développement de marques de SGK.

SGK appartient à Matthews International Corporation (NASDAQ GSM: MATW).

Annette Klek (01 44 18 45 15) [email protected]

Christophe Paymal / Guillaume Ledin (01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94)